Terrasses bois exotiques Ipé, Cumaru, massaranduba et résineux pin, mélèze à Toulouse

 

UN PROJET DE TERRASSES BOIS ?
OBTENEZ UN
DEVIS GRATUIT


Fenêtres & tendances est le spécialiste de l'aménagement extérieur avec la création de terrasse, deck ou plage de piscine en bois exotiques (Ipé, Cumaru, Massaranduba) ou en bois résineux (pin du nord et Mélèze) à Toulouse.

 

Les bois exotiques


Lames en bois Exotique IPE

L'Ipé est l'essence de bois exotique la plus prisée pour réaliser des terrasses bois.

Présent depuis longtemps sur le marché de la terrasse bois, c'est une valeur sure.

C’est un bois exotique présent exclusivement en Amérique du sud et centrale, les lames d’Ipé que nous commercialisons sont originaires du Brésil.

 C’est l’un des bois exotique le plus stable et dense au monde (1050kg/m3) avec un grain très fin qui résiste très bien à l’humidité et aux agressions extérieures (champignons, thermites …) grâce à sa classe 5.

 L'ipé vous procurera une très grande satisfaction par sa finition haut de gamme !






Lames en bois exotique de Cumaru

La meilleure alternative à l’essence d’Ipé est certainement le Cumaru. Il est bien moins coûteux et possède des caractéristiques très proche.

Bois très résistant de classe 4, il est en règle générale de couleur plus claire que l’Ipé et son veinage plus flammé.

Le cumaru est un bois au bon rapport qualité/prix par sa résistance et sa sa forte densité (environ 950 kg/m3). Ce bois exotique résiste bien aux agressions extérieures (champignons, thermites, eau …) et ne rejette pas de tanin contrairement à d'autres essences exotiques qui ont tendance à produire des taches à proximité des piscines.

Opter pour le Cumaru c'est donc la garantie d'une terrasse en bois exotique à un prix maîtrisé. Le veinage de ce bois saura donc magnifier votre terrasse.





Lame en bois exotique de Massaranduba

Le Massaranduba est un bois extrêmement résistant, et naturellement de classe 5, il est encore plus dense que les bois exotiques habituels, comme l’Ipé ou le Cumaru.

Sa densité de 1100kg/m 2, qui lui permet une résistance en eaux salées ou saumâtre ainsi qu’une impregnabilité naturelle. C’est un bois très utile pour les infrastructures exposées à l’air marin iodé, qui tiendra très bien au fil du temps.

De couleur Rouge, c’est une très bonne alternative à l’Ipé ou le Cumaru, par son esthétisme et sa robustesse. Il posséde des tons plus foncé que les autres essences exotiques.

Il offre donc un visuel de qualité et c’est également l’un des bois les plus résistants sur le marché !





Lames terrasse bois Pin Sylvestre

La lame de terrasse pin à sa durabilité assurée par un traitement par autoclave de classe 4.

C’est une essence très demandée grâce à son bon rapport qualité prix. Une terrasse bois résineux en pin sylvestre est peu onéreuse. Possédant un traitement anti-termites et anti-champignons, le bois a une bonne résistance au temps.

Deux couleurs de traitement sont proposées : vert et brun.