L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) Toulouse

L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ)pour travaux de rénovation de menuiseries à Toulouse



Contactez-nous !





L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) consiste en un prêt traditionnel à contracter dans une banque dont les intérêts sont pris en charge par l'Etat.


Il a vu le jour lors du Grenelle de l'environnement et a pour but d'encourager les ménages à réaliser des travaux d'économie d'énergie, notamment au niveau de l'isolation thermique. Ce dispositif est prolongé jusqu'au 31/12/2017.


La condition sine qua non pour en bénéficier est d'être propriétaire d'une maison ou d'un appartement faisant office d'habitation principale construit avant le 1er janvier 1990. Si c'est le cas, pour bénéficier de ce prêt, vous devez au choix :

  • --> Réaliser plusieurs bouquets de travaux d'isolation.
  • --> Atteindre un « niveau minimum de performance énergétique global » de l'habitation, en se basant sur le diagnostic réalisé par un bureau d'étude. L'Etude thermique est plus complète qu'un diagnostic de performance énergétique (DPE) et est effectuée à la charge du propriétaire.

Si vous êtes en copropriété, chaque copropriétaire peut faire individuellement une demande d'éco-prêt à taux zéro pour les travaux réalisés par la copropriété.


Depuis le 1er juillet 2014, l'Eco prêt à taux zéro est conditionné à la mention QUALIBAT RGE « Reconnu Garant de l'Environnement ».